Prochain appel pour les projets d’édition

Les projets d’édition représentent une partie de la recherche fondamentale des sciences historiques et sont ainsi d’une importance capitale. Comme un grand nombre de demandes d’informations est parvenu à la SSH, elle a demandé au Fonds national suisse (FNS) des précisions concernant la date du prochain appel. À la fin du mois de novembre 2019, le FNS a apporté les informations suivantes:
• La poursuite du financement des éditions a été envisagée dans le programme pluriannuel 2021-2024.
• Pour les projets d’édition de longue durée, un financement peut être demandé par le biais d’une requête de continuation à partir de 2021.
• Le transfert à l’ASSH d’éditions comprenant une perspective générale et durant moins de dix ans a été mis en œuvre.
• Le FNS soutient les nouveaux et grands projets d’édition dans le cadre d’appels séparés. Une décision sera prise durant le printemps 2020 concernant l’étendue de l’appel des nouveaux projets d’édition à long terme. Le FNS fournira les informations dans sa newsletter et sur sa page d’accueil.  
• Comme précédemment, les projets de recherche d’édition d'une durée maximale de quatre ans, au cours desquels les chercheurs et chercheuses débutant·e·s élaborent généralement un travail de qualification, peuvent être déposés par le biais de l’encouragement de projets du FNS.
Vous trouverez ici le courrier-réponse du FNS.

'